vendredi 10 avril 2015

LE SALON DE COIFFEUR BIO ET PAS CHER


J’ai enfin trouvé LE salon de coiffeur idéal. Non vous ne rêvez pas les filles ! Un coiffeur qui ne coupe pas trop court, qui utilise des produits naturels et pas cher, ça existe ! Situé dans le 13eme arrondissement de Paris à côté du quartier de la Butte aux cailles, Doriath Coiffure est devenu mon petit chouchou.


Ma petite aventure capillaire 



Après quelques colorations et de nombreux balayages, mes cheveux étaient dans un état…pitoyable. Quand je dis pitoyable, je veux dire pointes desséchées et horriblement fourchues. En gros, j'avais de la paille sur le crâne quoi. Je dois vous préciser que je n’étais pas allée chez le coiffeur depuis .. 2 ans. Damn…la phobie du coiffeur
De plus, je me lavais les cheveux TOUS LES JOURS. Rituel du matin avant le petit déjeuner : passage sous la douche pour un lavage des cheveux obligatoire. Ma grand-mère, horrifiée par mes « queues de rat » (merci mamie pour le terme), me recommande alors sa coiffeuse Mouna, qui, apparemment, « fait des merveilles ». Réticente à l’idée qu’on me coupe les cheveux, je décide tout de même de prendre rendez-vous. Quelques jours plus tard, la boule au ventre, j’arrive dans le salon de coiffure où je suis prise en charge par Mouna, adorable et vraiment super à l’écoute. Je lui explique ma situation et la supplie de ne pas couper trop court.


Et puis coupe, coupe, coupe ...




Allez hop, c'est parti ! Mouna m'installe sur un fauteuil massant et me masse le crâne avec un soin aux plantes, franchement trop bon ! Elle laisse poser une vingtaine de minutes (durant lesquelles j'ai eu le droit à un thé au jasmin) et vient me chercher pour la suite des opérations. Je m'installe devant la glace et retire mes lunettes. Euh, malaise, comme d'habitude, je ne vois rien. Bon, ça sera une surprise. J'entends les coups de ciseaux durant lesquels Mouna me donne pleins de conseils géniaux dont je vous parlerais très prochainement du style (Il faut l'huile sur cheveux secs AVANT un shampoing et non après, levure de bière, etc). Lorsque je remets mes lunettes, je suis complètement AMOUREUSE DE MES CHEVEUX. Non, je plaisante, mais honnêtement, elle a fait un véritable miracle. Mes cheveux sont doux, pas trop court, sans pointes et .. ils brillent. 



 Le petit plus : Vous pouvez même emmener Monsieur qui pourra profiter du Barber Shop et son véritable fauteuil de barbier. Alors, vous vous laissez tenter ? 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :)

Doriath Coiffure, 197, rue de Tolbiac. 
Soin détente aux huiles essentielles, massage, shampoing végétal, coupe et brushing : 40e 
Coloration végétale : 45e 
Balayage intense à l’argile : 65e


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Adresse notée! Ma prochaine session couleur se fera là-bas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue :) La coiffeuse a des doigts de fée !

      Supprimer